Rencontrez nos influenceurs

Sonia Sélaire

J’apprécie la grande liberté que m’offre ce programme, je choisis les produits dont je veux parler, rien n’est imposé. Je me sens soutenue et conseillée par l’équipe qui gère le programme. Ils sont là lorsque j’ai la moindre question. Nous sommes guidées, conseillées et jamais commandées, c’est très appréciable car je me sens épaulée.

Sonia Sélaire @soniaselaire

Quelles sont les raisons qui t’ont inspirée à devenir une créatrice de contenu ?

J’étais maquilleuse à l’époque où je me suis lancée sur les Réseaux, c’était il y a un peu moins de 10 ans. La nécessité faisant loi, j’avais besoin d’un CV numérique pour démarcher de potentielles nouvelles clientes, c’est ainsi que je me suis lancée dans les vidéos et les photos que je postais sur mes réseaux sociaux ( Youtube et Instagram ).

Selon toi, quels sont les types de contenus qui fonctionnent le mieux pour chaque plateforme ?

On cherche toutes et tous à percer les voies impénétrables des mystérieux algorithmes. Mais la Vérité c’est que s’il y avait une recette : ça se saurait ! Youtube est devenu une véritable alternative à la télévision et je pense que ce sont les contenus dont la durée est supérieure à 10mn qui retiennent le mieux l’attention. Les formats courts sont plutôt orientés vers des plateformes telles qu’Instagram et Tik-tok.

Quels sont tes 3 conseils pour réussir dans la création de contenu ?

Authenticité. Ténacité. Résilience. Authenticité car c’est ce qui qui fédèrera le mieux une audience engagée. Ténacité car le chemin est parfois très long avant de pouvoir vivre de son activité sur les réseaux. Il faut tenir et ne pas lâcher. Et enfin il faut beaucoup de capacité de résilience pour supporter la haine en ligne.

Quels sont les 3 créateurs de contenu qui t’inspirent le plus et pourquoi ?

Actuellement, Angie de la chaine Hot and flashy. Elle allie parfaitement l’expertise et le futile, sans prise de tête. Elle parle de tout de façon très simple, directe et professionnelle. Lydia Elise Millen car elle a su faire évoluer sa chaine vers le lifestyle et c’est ce que je songe à faire également. A mes débuts j’appréciais énormément les Pixiwoo qui ont vraiment su démocratiser les tutoriels de maquillage.

Quel est le contenu que tu as partagé dont tu es la plus fière et pourquoi ?

C’est une vidéo qui m’avait demandé 15 jours de travail. C’était une sorte de dystopie sur les youtubeuses beauté et ce qu’elles auraient pu dire ou faire au cours des décennies si elles avaient existé depuis les années 1920.

Quels produits / catégories / marques Amazon recommandes-tu ou mets-tu le plus en avant et pourquoi ?

Mon domaine d’expertise est la Beauté, donc je parle beaucoup de soins pour la peau et de maquillage. Depuis l’année dernière je propose des contenus axés un peu plus vers la mode. J’essaie d’élargir le champ de mes thèmes de partage et ma communauté est plutôt réceptive. Ce qui m’encourage à continuer et à persévérer dans cette voie.

Si tu pouvais poser une question à un autre créateur de contenu, quelle serait-elle ? Que répondrais-tu à ta question ?

La question : As-tu jamais eu envie de tout abandonner ?
Ma réponse : Oui, au moins une fois par semaine !

Articles connexes

Sara Whitefield

Sarah utilise sa chaîne pour partager des articles de mode qui incitent ses followers à développer leur propre style personnel.